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METH_Transcendence/site/real_game/class/Player.js
Kum1ta 950abd0943 Game
- Added 2 mods on cameras
2024-08-18 16:19:27 +02:00

137 lines
4.3 KiB
JavaScript

/* ************************************************************************** */
/* */
/* ::: :::::::: */
/* Player.js :+: :+: :+: */
/* +:+ +:+ +:+ */
/* By: edbernar <edbernar@student.42angouleme. +#+ +:+ +#+ */
/* +#+#+#+#+#+ +#+ */
/* Created: 2024/08/18 00:30:31 by edbernar #+# #+# */
/* Updated: 2024/08/18 16:17:18 by edbernar ### ########.fr */
/* */
/* ************************************************************************** */
import { OrbitControls } from 'three/examples/jsm/controls/OrbitControls.js';
import * as THREE from 'three';
/*
Explication du code :
- Un seul joueur peut etre instancié, sinon ça throw une erreur
- Lorsqu'une touche est pressée, celle-ci sera ajoutée à la variable "pressedButton"
Exemple : w et a sont pressées -> pressedButton = ['w', 'a']
- Les lignes avec cleanup sont l'êquivalent d'un destructeur en CPP
- Pour appliquer des actions sur les touches, il suffit de faire ça dans la fonction
update en regardant si la touche voulue est pressée dans la variable "pressedButton"
- Par défaut, la caméra est accroché, si on veut qu'elle ne bouge plus, il faut
modifier "cameraFixed" à true
- Si on utilise une touche qui ne sera utilisée que pour un appui simple, il faudra la
mettre dans 'addEventListerner('keypress') et pas dans update()
*/
/*
Todo (Eddy) :
- Ajouter une camera sur l'object (OK)
- Faire une fonction pour changer le mode de la camera (fix ou accrochée) (OK)
- Ajouter une rotation quand la caméra est fixe (OK)
*/
let playerExist = false;
class Player
{
pressedButton = [];
object = null;
camera = null;
speed = 0.05;
cameraFixed = false;
orbital = null;
constructor (object, renderer)
{
if (playerExist)
throw Error("Player is already init.");
playerExist = true;
this.object = object;
this.camera = new THREE.PerspectiveCamera(90, window.innerWidth / window.innerHeight, 0.1, 10000);
this.orbital = new OrbitControls(this.camera, renderer.domElement);
this.orbital.enableZoom = false;
this.cleanup = new FinalizationRegistry((heldValue) => {
playerExist = false;
})
this.cleanup.register(this, null);
document.addEventListener('keydown', (e) => {
let i;
i = 0;
while (i < this.pressedButton.length && e.key != this.pressedButton[i])
i++;
if (i == this.pressedButton.length)
this.pressedButton.push(e.key);
});
document.addEventListener('keyup', (e) => {
let i;
i = 0;
while (i < this.pressedButton.length && e.key != this.pressedButton[i])
i++;
if (i != this.pressedButton.length)
this.pressedButton.splice(i, 1);
});
document.addEventListener('keypress', (e) => {
if (e.key == 'm')
{
this.cameraFixed = !this.cameraFixed;
if (!this.cameraFixed)
this.setCameraPosition(
this.object.position.x,
this.object.position.y + 0.5,
this.object.position.z + 1
);
else
this.setCameraPosition(0, 1, 1)
}
});
}
update()
{
let i;
i = 0;
if (this.cameraFixed)
{
this.orbital.target = new THREE.Vector3(this.object.position.x, this.object.position.y, this.object.position.z - 5);
this.orbital.update();
}
else
this.camera.rotation.set(0, 0, 0);
while (i < this.pressedButton.length)
{
if (this.pressedButton[i] == 'w' || this.pressedButton[i] == 's')
{
this.object.position.y += (this.pressedButton[i] == 'w' ? this.speed : -this.speed);
if (!this.cameraFixed)
this.camera.position.y += (this.pressedButton[i] == 'w' ? this.speed : -this.speed);
}
if (this.pressedButton[i] == 'a' || this.pressedButton[i] == 'd')
{
this.object.position.x += (this.pressedButton[i] == 'a' ? -this.speed : this.speed);
if (!this.cameraFixed)
this.camera.position.x += (this.pressedButton[i] == 'a' ? -this.speed : this.speed);
}
i++;
}
}
setCameraPosition(x, y, z)
{
this.camera.position.set(x, y, z);
}
};
export { Player };