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METH_Transcendence/site/real_game/class/Player.js
Kum1ta 44ad413120 Game
- Create class "player"
2024-08-18 01:48:50 +02:00

80 lines
2.4 KiB
JavaScript

/* ************************************************************************** */
/* */
/* ::: :::::::: */
/* Player.js :+: :+: :+: */
/* +:+ +:+ +:+ */
/* By: edbernar <edbernar@student.42angouleme. +#+ +:+ +#+ */
/* +#+#+#+#+#+ +#+ */
/* Created: 2024/08/18 00:30:31 by edbernar #+# #+# */
/* Updated: 2024/08/18 01:47:15 by edbernar ### ########.fr */
/* */
/* ************************************************************************** */
/*
Explication du code :
- Un seul joueur peut etre instancié, sinon ça throw une erreur
- Lorsqu'une touche est pressée, celle-ci sera ajoutée à la variable "pressedButton"
Exemple : w et a sont pressées -> pressedButton = ['w', 'a']
- Les lignes avec cleanup sont l'êquivalent d'un destructeur en CPP
- Pour appliquer des actions sur les touches, il suffit de faire ça dans la fonction
update en regardant si la touche voulue est pressée dans la variable "pressedButton"
*/
/*
Todo (Eddy) :
- Ajouter une camera sur l'object
- Faire une fonction pour changer le mode de la camera (fix ou accrochée)
*/
let playerExist = false;
class Player
{
pressedButton = [];
constructor (object)
{
if (playerExist)
throw Error("Player is already init.");
playerExist = true;
this.cleanup = new FinalizationRegistry((heldValue) => {
playerExist = false;
})
this.cleanup.register(this, null);
document.addEventListener('keydown', (e) => {
let i;
i = 0;
while (i < this.pressedButton.length && e.key != this.pressedButton[i])
i++;
if (i == this.pressedButton.length)
this.pressedButton.push(e.key);
});
document.addEventListener('keyup', (e) => {
let i;
i = 0;
while (i < this.pressedButton.length && e.key != this.pressedButton[i])
i++;
if (i != this.pressedButton.length)
this.pressedButton.splice(i, 1);
});
}
update()
{
let i;
i = 0;
while (i < this.pressedButton.length)
{
if (this.pressedButton[i] == 'a')
console.log('A is pressed !');
i++;
}
}
};
export { Player };