Game
- Update player class
This commit is contained in:
@ -6,7 +6,7 @@
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/* By: edbernar <edbernar@student.42angouleme. +#+ +:+ +#+ */
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/* +#+#+#+#+#+ +#+ */
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/* Created: 2024/08/18 00:30:31 by edbernar #+# #+# */
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/* Updated: 2024/08/18 16:17:18 by edbernar ### ########.fr */
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/* Updated: 2024/08/19 00:42:13 by edbernar ### ########.fr */
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/* */
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/* ************************************************************************** */
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@ -20,11 +20,13 @@ import * as THREE from 'three';
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Exemple : w et a sont pressées -> pressedButton = ['w', 'a']
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- Les lignes avec cleanup sont l'êquivalent d'un destructeur en CPP
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- Pour appliquer des actions sur les touches, il suffit de faire ça dans la fonction
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update en regardant si la touche voulue est pressée dans la variable "pressedButton"
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update en regardant si la touche voulue est dans la variable "pressedButton"
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- Par défaut, la caméra est accroché, si on veut qu'elle ne bouge plus, il faut
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modifier "cameraFixed" à true
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modifier "cameraFixed" à true (se fait avec la touche 'm' en jeu)
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- Si on utilise une touche qui ne sera utilisée que pour un appui simple, il faudra la
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mettre dans 'addEventListerner('keypress') et pas dans update()
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mettre dans 'addEventListerner('keypress') et pas dans update() pour eviter les
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problèmes de touche non détecté
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- La variable "limits" sert à délimiter les mouvements de la barre
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*/
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/*
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@ -32,18 +34,27 @@ import * as THREE from 'three';
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- Ajouter une camera sur l'object (OK)
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- Faire une fonction pour changer le mode de la camera (fix ou accrochée) (OK)
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- Ajouter une rotation quand la caméra est fixe (OK)
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- Corriger bug quand changement de caméra (camera qui se remet au dessus
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quand on repasse au dessus alors qu'elle devrait être en dessous vu que la
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barre est en haut). Mais peut etre faire ça quand la barre aura des mouvements
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définis sur la hauteur.
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*/
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let playerExist = false;
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const limits = {
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up : 2,
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down: 0.2,
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left: -4,
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right: 4,
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}
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class Player
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{
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pressedButton = [];
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object = null;
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camera = null;
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speed = 0.05;
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speed = 0.1;
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cameraFixed = false;
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orbital = null;
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constructor (object, renderer)
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{
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@ -51,10 +62,7 @@ class Player
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throw Error("Player is already init.");
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playerExist = true;
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this.object = object;
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||||
this.camera = new THREE.PerspectiveCamera(90, window.innerWidth / window.innerHeight, 0.1, 10000);
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||||
this.orbital = new OrbitControls(this.camera, renderer.domElement);
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||||
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||||
this.orbital.enableZoom = false;
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||||
this.camera = new THREE.PerspectiveCamera(80, window.innerWidth / window.innerHeight, 0.1, 10000);
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||||
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||||
this.cleanup = new FinalizationRegistry((heldValue) => {
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||||
playerExist = false;
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||||
@ -86,13 +94,16 @@ class Player
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{
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this.cameraFixed = !this.cameraFixed;
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||||
if (!this.cameraFixed)
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||||
{
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||||
this.setCameraPosition(
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||||
this.object.position.x,
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||||
this.object.position.y + 0.5,
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||||
this.object.position.z + 1
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||||
);
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||||
this.camera.rotation.set(0, 0, 0);
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||||
}
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||||
else
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||||
this.setCameraPosition(0, 1, 1)
|
||||
this.setCameraPosition(0, 1, 0.7)
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||||
}
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||||
});
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||||
}
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||||
@ -103,27 +114,36 @@ class Player
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||||
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i = 0;
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||||
if (this.cameraFixed)
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||||
{
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||||
this.orbital.target = new THREE.Vector3(this.object.position.x, this.object.position.y, this.object.position.z - 5);
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||||
this.orbital.update();
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||||
}
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||||
else
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||||
this.camera.rotation.set(0, 0, 0);
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||||
this.camera.lookAt(new THREE.Vector3(this.object.position.x / 4, (this.object.position.y + 1) / 1.75, this.object.position.z - 1.5));
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||||
while (i < this.pressedButton.length)
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||||
{
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||||
if (this.pressedButton[i] == 'w' || this.pressedButton[i] == 's')
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||||
if (this.pressedButton[i] == 'w' && this.object.position.y < limits.up)
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||||
{
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||||
this.object.position.y += (this.pressedButton[i] == 'w' ? this.speed : -this.speed);
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||||
this.object.position.y += this.speed;
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||||
if (!this.cameraFixed)
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||||
this.camera.position.y += (this.pressedButton[i] == 'w' ? this.speed : -this.speed);
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||||
this.camera.position.y += (this.speed / 2);
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||||
}
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||||
if (this.pressedButton[i] == 'a' || this.pressedButton[i] == 'd')
|
||||
if (this.pressedButton[i] == 's' && this.object.position.y > limits.down)
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||||
{
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||||
this.object.position.x += (this.pressedButton[i] == 'a' ? -this.speed : this.speed);
|
||||
this.object.position.y -= this.speed;
|
||||
if (!this.cameraFixed)
|
||||
this.camera.position.x += (this.pressedButton[i] == 'a' ? -this.speed : this.speed);
|
||||
this.camera.position.y -= (this.speed / 2);
|
||||
}
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||||
if (this.pressedButton[i] == 'd' && this.object.position.x < limits.right)
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||||
{
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||||
this.object.position.x += this.speed;
|
||||
if (!this.cameraFixed)
|
||||
this.camera.position.x += this.speed;
|
||||
}
|
||||
if (this.pressedButton[i] == 'a' && this.object.position.x > limits.left)
|
||||
{
|
||||
this.object.position.x -= this.speed;
|
||||
if (!this.cameraFixed)
|
||||
this.camera.position.x -= this.speed;
|
||||
}
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||||
i++;
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||||
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||||
|
||||
}
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||||
}
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